Vous ne verrez plus tout à fait les choses de la même manière. Vous avez perdu votre téléphone ? Pas grave. Vous avez carrément égaré tout votre portefeuille ? Non, ce n'est pas grave non plus. Et surtout, ce n'est RIEN en comparaison de la perte de LA tétine ou du doudou de votre bébé !
Une technique de sioux consiste à toujours avoir une tétine, ou deux, ou trois d'avance en cas de perte, justement. Pareil pour le doudou : une fois que votre nouveau-né a jeté son dévolu sur un doudou en particulier, courrez l'acheter en double, et échangez régulièrement le doudou "neuf" avec "l'ancien' (c'est par exemple une bonne occasion de lui faire faire un tour dans la machine à laver !), ça brouillera les pistes. Parce que si au bout de 6 mois, vous présentez le doudou tout neuf à votre petit bout qui veut absolument son doudou déjà abîmé et un peu décoloré à force d'être têté, respiré, câliné et inondé de larmes, votre ruse risque de ne pas fonctionner !
Et en avoir un de rechange dans le placard vous assurera beaucoup de tranquilité, croyez-moi. Parce que perdre ou oublier LE doudou quelque part, c'est le drame de tout petit loup (et donc de tout parent impliqué), je vous assure...